Joaquim « Lowell » Fitas

 

1 ) Quelles ont été tes motivations pour te lancer dans la compétition ?

 

J’ai toujours aimé la compétition et ça ne se limite pas aux jeux vidéos. J’ai simplement eu l’occasion de passer plusieurs années à m’entraîner avec, pour objectif personnel, de “devenir meilleur”. Au final, ça m’a mené à la compétition de jeux vidéos au niveau international.

 

2) Ton meilleur souvenir ?

 

Il y en aura 2!

 

Ma première participation à la Blizzcon, en 2014. C’est probablement le meilleur tournoi au monde quand tu y vas en tant que joueur. Blizzard a tendance à traiter ses joueurs comme des princes pour les tournois qu’ils organisent/supervisent, mais quand ils font ça chez eux, à leur convention… c’est le next level.

 

Les WCA 2015 à Yinchuan. Je venais de participer à la création du nouveau roster de Team Liquid, environ un mois auparavant. On était conscients que l’équipe avait du potentiel, mais on ne savait pas réellement à quel point. Aux WCA, on a été placés dans “le groupe de la mort” pour les phases de poules. Il y avait eStar et MVP Black dans le groupe, respectivement la #1 équipe chinoise et la #1 équipe coréenne. Les deux étaient considérées comme les meilleures équipes au monde et étaient sur des winstreaks incroyables. On a eu l’occasion d’y mettre un terme en battant ces deux équipes.

 

3) Quels sont tes projets pour la suite ?

 

J’envisage de reprendre la compétition cet été avec d’anciens coéquipiers. On a bon espoir d’être dans la ligue professionnelle d’Heroes of the Storm (HGC) en novembre.

 

Questions bonus :

Si c’était à refaire, le referais tu ? Sur le même jeu ?

 

Je le referais sans la moindre hésitation! Pour ce qui est du jeu, c’est dur à dire. Au final, je n’ai pas de regrets vis à vis d’Heroes of the Storm, le jeu m’a permis de faire des rencontres formidables et de créer des liens qui dureront probablement toute une vie.

 

Liste des achievements :

http://wiki.teamliquid.net/heroes/Lowell/Results#Detailed_Results

équipes connues: mYinsanity, Fnatic, Team Liquid